Edgar Degas
(eBook)

Book Cover
Average Rating
Published
Parkstone International, 2012.
Format
eBook
Status
Available Online

Description

Loading Description...

More Details

Language
French
ISBN
9781783102600

Syndetics Unbound

Also in this Series

Checking series information...

More Like This

Loading more titles like this title...

Citations

APA Citation, 7th Edition (style guide)

Nathalia Brodskaya., Nathalia Brodskaya|AUTHOR., & Edgar Degas|AUTHOR. (2012). Edgar Degas . Parkstone International.

Chicago / Turabian - Author Date Citation, 17th Edition (style guide)

Nathalia Brodskaya, Nathalia Brodskaya|AUTHOR and Edgar Degas|AUTHOR. 2012. Edgar Degas. Parkstone International.

Chicago / Turabian - Humanities (Notes and Bibliography) Citation, 17th Edition (style guide)

Nathalia Brodskaya, Nathalia Brodskaya|AUTHOR and Edgar Degas|AUTHOR. Edgar Degas Parkstone International, 2012.

MLA Citation, 9th Edition (style guide)

Nathalia Brodskaya, Nathalia Brodskaya|AUTHOR, and Edgar Degas|AUTHOR. Edgar Degas Parkstone International, 2012.

Note! Citations contain only title, author, edition, publisher, and year published. Citations should be used as a guideline and should be double checked for accuracy. Citation formats are based on standards as of August 2021.

Staff View

Go To Grouped Work

Grouping Information

Grouped Work ID04bbe2af-b31e-3683-11f0-a10ba5af1e65-fre
Full titleedgar degas
Authorbrodskaya nathalia
Grouping Categorybook
Last Update2023-09-05 21:56:38PM
Last Indexed2024-03-29 02:04:52AM

Book Cover Information

Image Sourcehoopla
First LoadedApr 5, 2023
Last UsedDec 27, 2023

Hoopla Extract Information

stdClass Object
(
    [year] => 2012
    [artist] => Nathalia Brodskaya
    [fiction] => 
    [coverImageUrl] => https://cover.hoopladigital.com/ins_9781783102600_270.jpeg
    [titleId] => 11935335
    [isbn] => 9781783102600
    [abridged] => 
    [language] => FRENCH
    [profanity] => 
    [title] => Edgar Degas
    [demo] => 
    [segments] => Array
        (
        )

    [pages] => 277
    [children] => 
    [artists] => Array
        (
            [0] => stdClass Object
                (
                    [name] => Nathalia Brodskaya
                    [artistFormal] => Brodskaya, Nathalia
                    [relationship] => AUTHOR
                )

            [1] => stdClass Object
                (
                    [name] => Edgar Degas
                    [artistFormal] => Degas, Edgar
                    [relationship] => AUTHOR
                )

        )

    [genres] => Array
        (
            [0] => Art
            [1] => European
            [2] => History
            [3] => Modern (late 19th Century To 1945)
            [4] => Painting
            [5] => Plants & Animals
            [6] => Sculpting
            [7] => Subjects & Themes
            [8] => Techniques
        )

    [price] => 0.74
    [id] => 11935335
    [edited] => 
    [kind] => EBOOK
    [active] => 1
    [upc] => 
    [synopsis] => Germain Hilaire Edgar Degas (Paris, 1834 - 1917): Dans le cercle des impressionnistes, c'est de Renoir que Degas fut le plus proche : tous deux préférèrent comme motif de leur peinture le Paris vivant de leur époque. Degas ne passa pas par l'atelier de Gleyre et fit probablement connaissance avec les futurs impressionnistes au café Guerbois. En 1853, il commença à faire son apprentissage à l'atelier de Louis-Ernest Barrias et, à partir de 1854, il devint l'élève de Louis Lamothe, qui ne jurait que par Ingres, et transmit son adoration pour ce maître à Edgar Degas. À partir de 1854, Degas se rendit régulièrement en Italie, d'abord à Naples, où il fit connaissance avec ses nombreux cousins, puis à Rome et Florence, où il copia inlassablement les maîtres anciens. Les dessins et esquisses qu'il y fit, révèlent des préférences déjà marquées : Raphaël, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Mantegna, mais aussi Benozzo Gozzoli, Ghirlandaio, Titien, Fra Angelico, Uccello, Botticelli. Dans les années 1860 et 1870 il devint le peintre des courses, des chevaux et des jockeys. Sa fabuleuse mémoire de peintre retenait les particularités des mouvements des chevaux partout où il en voyait. Après ses premières compositions, assez complexes, représentant des courses, Degas assimila l'art de traduire l'élégance et la noblesse du cheval, ses mouvements nerveux et la plastique de sa musculature. Vers le milieu des années 1860, Degas fit encore une autre découverte ; en 1866, il peignit sa première composition ayant pour sujet le ballet : Mademoiselle Fiocre dans le ballet de la Source (New York, Brooklyn Museum). En 1872, apparaît son premier tableau consacré uniquement au ballet : Le Foyer de la danse à l'Opéra de la rue Le Peletier (Paris, musée d'Orsay). Dans une composition soigneusement construite, où s'équilibrent des groupes de personnages à droite et à gauche, chaque ballerine se livre à ses propres occupations, chacune bouge de son côté. Pour accomplir une tâche pareille, une longue observation et une énorme quantité de croquis étaient indispensables. C'est pourquoi Degas passa du théâtre dans les salles de répétitions, où les danseuses s'exerçaient et prenaient leurs leçons. C'est ainsi que se décida le deuxième domaine de la vie environnante qui allait intéresser Degas. Le ballet resta sa passion jusqu'à la fin de ses jours.
    [url] => https://www.hoopladigital.com/title/11935335
    [pa] => 
    [publisher] => Parkstone International
    [purchaseModel] => INSTANT
)